Le 25 novembre 2024, la CMA Guadeloupe s’engage pleinement dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, également connue sous le nom de « White Day ». Cette journée est une occasion incontournable de sensibilisation et d’action collective contre les violences faites aux femmes.
Les actions de la CMA Guadeloupe pour marquer cette journée essentielle :
- Nous avons invité le personnel et les visiteurs à porter du blanc, symbole de paix, de solidarité et d’engagement.
- Un ruban blanc a été distribué sur nos différents sites, à porter fièrement tout au long de la journée. Ce geste simple mais puissant reflète notre volonté de briser le silence autour des violences subies par de nombreuses femmes.
Site du Raizet :
Site de Desmarais :
Pourquoi cette mobilisation est importante ?
En tant qu’acteur de proximité et partenaire des artisans et apprentis, la CMA Guadeloupe a à cœur de promouvoir des valeurs de respect, d’inclusion et d’égalité. À travers cette initiative, nous souhaitons sensibiliser notre communauté aux violences faites aux femmes et renforcer l’engagement pour un environnement plus sûr, tant dans la sphère professionnelle que personnelle.
Ensemble, faisons la différence !
Nous encourageons chacun et chacune à participer à cette mobilisation et à témoigner de son soutien. Ensemble, faisons passer un message fort : la violence n’a pas sa place dans notre société.
Nous avons porté fièrement les couleurs du ruban blanc pour rappeler que chaque action, si petite soit-elle, contribue à un avenir meilleur.